bann vae

 Instituée par la Loi de Modernisation Sociale du 17 janvier 2002, la VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE est la 4ème voie d’obtention de diplôme au même titre que la voie scolaire ou universitaire, l’apprentissage ou la formation continue. La VAE concerne toute personne, avec ou sans qualification reconnue, désirant en acquérir une, la compléter ou l’adapter.

 

Elle permet à quiconque pouvant justifier d’au moins trois années d’expérience d’obtenir tout ou partie d’un diplôme figurant au répertoire national des certifications.

Les acquis pouvant donner lieu à une validation sont l’ensemble des compétences professionnelles issues d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, exercée, en continu ou non pendant 3 ans et en rapport avec la certification demandée.

Le candidat doit constituer un dossier : La demande de VAE et les documents qui l’accompagnent sont soumis à un jury constitué et présidé conformément au règlement et aux dispositions régissant la certification demandée.

Le CFPPA de Beaune peut aider les personnes intéressées à différents niveaux :

- Information sur la VAE.
- Aide à l’élaboration du projet.
- Aide au choix d’une certification.
- Aide à la constitution du dossier par l’apport d’une méthode d’analyse de l’expérience et d’une manière de la traduire.

 

Responsable de formation
sophiesimon
Sophie DORET

 

Enregistrer

   100nature web
 chloro  FranceFSE RVB  LogoBFC2016
   LOGO VIGNOBLESETDECOUVERTES Quadri

 

Enregistrer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou pas l’utilisation de Cookies pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Voir les mentions légales