Emmanuel ROSTAING nous fait partager son expérience en Nouvelle Zélande. Je suis vraiment ravi d’être ici et m’estime très chanceux !

newzeland2017 2

Nous avons eu des cours du 27 au 30 mars et personnellement, mon stage est du 6 avril au 27 avril au domaine « Burn Cottage ».

Pour ce qui est de l’école, c’était une semaine très riche d’enseignement et de rencontres. Nous avons eu des cours et une pédagogie de qualité, ponctué de visites de domaines et bien entendu de dégustations. Nous avons eu un excellent accueil partout où nous sommes allés et les personnes du COWA nous ont bien choyés.

Côté travail, j’ai la chance de travaillé avec 5 jeunes très expérimentés en plus de deux femmes Winemaker : 1 australien, 1 américaine, 2 italiennes et 2 oenologues français. Ces gens là sont en renfort pour les vinifications et ne font pas partie du staff permanent.

J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du personnel, ici la sécurité du personnel est primordial, j’ai donc assisté à un gros briefing sécurité et signé de nombreux documents attestant de la bonne compréhension de mon environnement de travail et des procédures afférentes.

L’ambiance de travail est très bonne et je suis impressionné par les convictions de chacun et la passion qui anime chacune de ces personnes.

newzeland2017 1  

newzeland2017

J’ai été immédiatement mis dans le bain en effectuant les travaux quotidiens liés à la vinification : Remontages, piégeages, dégustations quotidiennes pour suivre l’évolution des cuvées. Je participe également au tri de la vendange qui est particulièrement méticuleuse à Burn Cottage permettant de vinifier un raisin de grande qualité.

On m’a également fait visiter le vignoble en expliquant les différences topographiques entre les parcelles. J’ai pu également effectuer des prises d’échantillons dans les vignes et compris l’importance de ce travail ayant une influence direct sur la date de récolte.

J’ai également eu le droit à une dégustation des différents millésimes et des cuvées phares du Domaine. "

 

   100nature web
 chloro  FranceFSE RVB  LogoBFC2016
   LOGO VIGNOBLESETDECOUVERTES Quadri

 

Enregistrer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou pas l’utilisation de Cookies pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Voir les mentions légales